Rechercher

Séance Grossesse Boudoir

Dernière mise à jour : oct. 2




Mélanie (une future maman que je suis depuis le début de sa grossesse) souhaitait faire une séance photo pour immortaliser ce moment précieux. Il y a quelques mois de cela, j'ai réalisée une séance boudoir pour une de ses amies. Lucie était, au moment de sa séance, enceinte de 4 mois. Son petit ventre arrondi commençait à se voir, et dessinait de jolies courbes de future maman. Mélanie a vu les photos de son amie et a adorée. C'est ainsi que nous sommes parti sur une séance boudoir enceinte, plutôt qu'une séance grossesse en studio !








Mais quelle est la différence entre une séance grossesse boudoir et une séance grossesse studio ?


  • Le lieu :

En effet, les séances grossesses que je réalise habituellement se font au studio. Alors que la séance grossesse boudoir se déroule chez vous, dans le confort de votre chambre et/ou dans votre canapé.


  • La lumière :

Au studio, la lumière est artificielle et donc totalement modelée à mes envies. Si vous connaissez mon travaille, vous savez qu'en studio j'adore jouer avec l'ombre et la lumière, j'aime créer des images très contrastée. Alors que pour la séance boudoir, la lumière est 100% naturelle. C'est une lumière plus diffuse qui souligne les courbes de la maternité avec douceur.


  • Les tenues :

En séance grossesse au studio, les tenues peuvent être très variées. Ca va de la tenue intemporel : jeans et tee-shirt blanc, et des tenues plus "mode" comme des bodys, robe volumineuse ou transparentes. On peut se permettre un peut toutes les folies, en studio. Pour la séance grossesse boudoir, on choisira dans tenues plus cocooning comme un pull en grosse maille, la chemise de Monsieur ... ou de la lingerie fine et de beaux déshabillés.


  • Le posing

Pour finir, durant une séance grossesse au studio les poses vont être travaillées et très variées, avec éventuellement différents accessoires (cube ou escabeau) . C'est quelque chose qui n'ai pas naturel (mais bien sur je suis là pour vous guider, et tout se passe très bien). La séance grossesse boudoir est moins posée. On utilise des postules plus naturel. Souvent je vous laisse vous installer confortablement sur votre lit puis je vous oriente pour trouver la position qui vous convient le mieux.





En resumé :

La séance grossesse boudoir est plus cocooning et plus intimiste qu'une séance grossesse au studio. Vous profitez de confort rassurant de votre maison, cela est bien moins impressionnant que de se rendre dans un studio photo. Le rendu de la séance, réalisée en lumière naturelle dégage plus de douceur et de délicatesse que le rendu en studio.





C'est la séance idéal pour révéler votre sensualité et votre féminité.

Quoi de plus féminin qu'une femme enceinte ?




Finalement la séance grossesse boudoir n'ai rien d'autre qu'une séance boudoir classique qui met l'accent sur ce joli ventre arrondi et la vie qu'il porte ! Je vous invite donc a lire aussi l'article sur la séance boudoir ici

et l'article sur comment préparer sa séance boudoir ici







Merci Mélanie de m'avoir confiée tes souvenir à immortaliser !!

J'ai adore faire cette séance avec toi !

59 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout