Rechercher

Séance Colorée

Je vous l'avais promis, voici donc l'article de la séance colorée. Je lui cherche encore un nom plus fun. D'ailleurs si vous avez des idées, n'hésitez pas à m'en faire part en commentaire ! ( Il pourrait bien y avoir une surprise pour la meilleure idée 😉 )


* Origine :


Pour la faire courte : chaque année, Holi est fêtée partout en Inde, du Nord au Sud, ainsi que par les communautés indiennes à l’étranger. Cette fête religieuse hindoue marque la fin de l’hiver et le début du printemps. C'est une véritable explosion de couleurs en Inde !!


* Déroulement de la séance :


La séance se passe en extérieur pour des raisons évidentes ! Elle se déroule en 2 partie :

  • la première sans poudre, elle s'apparente au lifestyle ( si vous ne s'avez pas ce que c'est, venez le découvrir ici. Vous trouverez aussi plusieurs articles qui en parle ici, ou encore :) )

ou en version plus posé comme ici pour un EVJF



  • Puis la seconde partie : on sort la poudre !!

Chacun choisi sa couleur et chacun sa technique : jeter, souffle ou encore badigeonner la poudre. Tout le monde doit être recouvert de couleur !! Bien évidemment, afin de garantir le meilleur redu, je vous guiderais lors des lancés de poudre.

Je prévois 2 sachets de poudre par personne, ce qui équivaut a environ 4 lancés. Mais selon la poignée de main de chacun nous pouvons faire bien plus ! Par exemple lors de cet EVJF, les filles ont été économes. Elles ont utilisées 1 sachet chacune et nous avons pu faire 4 ou 5 lancés !!



* Conseil tenues :


Je conseille des tenues simple, de préférence en blanc pour bien voir les couleurs. Sinon restez dans les tons neutres et surtout SANS motifs !!!

Et comme toujours, coordonnez la tenues entre tout les participants. Cela donne une belle harmonie sur les photos





* Infos sur la poudre :


La poudre est composé d'amidon de maïs et de colorant alimentaire (et rien d'autre) Elle se nettoie facilement, sous la douche et en machine. Cependant, mon fournisseur ne me garantit pas d'éventuel résidu sur les vêtements, alors je vous conseille de ne pas mettre votre tenue préférée. Jusqu'à présent je n'ai pas eu de retour de mes clients me disant que la couleur n'est pas parti.

De part sa composition la poudre est sans danger pour la peau ou pour l'environnement. Il y aura juste les sachets a jeter à la poubelle.

Mon fournisseur est une entreprise Française !





* Conclusion :

Une séance photo avec la poudre colorée c'est du fun garantit, de la joie partagée et des souvenirs colorés mis en image pour toujours !!

C'est séance est idéale en famille, en couple, entre amis, pour un EVJF et aussi pour un trash the dress.

N'hésitez plus je vous attend pour partager et immortaliser votre folie !!




80 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout