Rechercher
  • Lylou photo

Smash the cake

Mis à jour : 11 mai 2019

Votre petit bout a 1 an!! Cela veux dire que cela fait 1 an que vous apprenez à le connaître, que vous avez enfilé la cape de SuperMaman et de SuperPapa,

mais surtout cela fait un 1 an que vous l'aimez d'un Amour inconditionnel

(malgré les cris, les pleures et le nuits blanches 😆)

Et tout cela vous met la larme à l'oeil,

car vous vous rendez compte que bébé grandi bien trop vite.

Alors vous voulez immortaliser sa 1ere bougie !!


La séance smash the cake est l'idéal pour ça !!


  • Qu'est ce que c'est ?

c'est un shooting qui se réalise pour le 1er anniversaire de bébé (possible aussi pour les 2 ans comme ici mais l'enfant aura moins tendance a se salir, par contre rien de vous empêche de l'y aider 😉 Le but est de laisser bébé jouer avec son gâteau, pas d'interdit c'est la fête!!



  • Le décor :

Les séances se font uniquement sur fond blanc, je n'ai malheureusement pas encore la place pour stocker d'autres fonds. Mais ce n'ai pas grave car le but est de personnaliser la séance avec le thème et les décos de votre choix.

Nous voyons ensemble comment décorer la scène et mettre en avant le thème choisi. A vous d'apporter vos décos, je peux aussi vous en fournir (voir les détails ensemble)


  • Le gâteau :

Choisissez-le bien crémeux et bien coloré, bref un gâteau salissant au possible! Vous pouvez le faire vous même ou le commander à un pâtissier. Je vous donne le lien du boulanger pâtissier de saint ouen d'aunis, à quelque rue du studio : fournil de saint ouen

Je ne fourni pas le gâteau pour que vous puissiez le choisir vous même mais aussi pour éviter tout risque d'allergie alimentaire.


  • La tenue :

Il faut bien sur une tenue salissante !! (body blanc par exemple) Mais vous pouvez aussi mettre votre bout de choux torse nu avec un jolie tutu et un bandeau dans les cheveux pour les filles, et un pantalon a bretelle avec noeud pap ou cravate pour les petits gars !

Prévoyez des lingettes et une tenue de rechange pour votre retour



  • Comment ce déroule la séance avec moi ?

Tout d'abord on installe ensemble la déco sur le fond blanc (et on laisse le gâteau dans le frigo), on habille bébé (si se n'ai pas déjà fait)

Je fait toujours quelques photos avec Maman et Papa avant le carnage.

En suite place à l'artiste, on le laisse s'amuser avec son gâteau, et moi bien sur je shoot au max !!

Au bout de 20-30 min en général bébé se lasse, il est tant de stopper le massacre. Un petit débarbouillage s'impose et pour cela je vous propose de faire un petit bain dans une jolie bassine, l'occasion de faire encore quelques clichés




  • Derniers conseils :

Afin que cette séance se déroule au mieux, bébé doit être idéalement reposer, a vous de me dire quel créneau horaire conviendrais le mieux pour votre petit bout (après la sieste du matin ou pour le gouter ...)


Prenez avec vous un ou deux jouets fétiches pour amuser bébé derrière moi afin d'attirer son attention et le faire rire


N'attendez pas que cette séance photo se déroule comme vous l'aviez imaginée, bébé est imprévisible et c'est bien ça qui fait tout le charme de cette séance


N'hésitez pas a me poser toutes les questions qui vous passe par la tête avant la séance, afin de l'organiser au mieux


Et surtout profitez !!


A bientôt !!


#smashthecake #smashcake #1eranniversaire #1erebougie #photographelarochelle #lylouphotographe



0 vue