• Lylou photo

Séance Boudoir

Mis à jour : sept. 3

La séance boudoir est encore bien méconnue, je vais donc vous expliquer qu'elle est MA vision de la séance boudoir.


Au 18 ième siècle un boudoir est une petite pièce dans un logement aménagée entre la salle à manger et la chambre à coucher, un salon élégant à l’usage particulier des dames et dans lequel elles se retirent pour se toiletter, s'habiller ou converser dans l'intimité du lieux.

Et c'est ce côté intimiste qui inspire la séance boudoir!


Qu'est ce que la photo boudoir ?

Il s'agit de portrait de la femme dans son intimité pour faire ressortir sa sensualité et sa féminité, le tout sans vulgarité ! La séance boudoir est un moment à soi et pour soi, un moment de douceur.



A qui s'adresse cette séance ?

A TOUTES bien sur ! Toutes les femmes sont belles, chacune a votre manière ! Quelques soit votre âge, votre morphologie, timide ou extravertie ! Cette séance est la votre et c'est bien votre beauté et votre personnalité qui serra mise en valeur durant cette séance photo.



Pour quoi faire une telle séance?

Pour se sentir belle, attirante, pour reprendre confiance en vous (après un changement dans votre vie, une grossesse, une séparation ...) et pour oublier vos complexes ! Nous avons toutes des complexes. Oui ils sont là, vous ne voyez que ça. Je ne vais pas les faire disparaître mais je vais vous montrer que malgré ces petites complexes vous êtes belle !


Je sais que certaines souhaite faire une séance boudoir pour offrir de beaux clichés à sa moitié, c'est une très bonne idée notamment comme cadeau de mariage (a offrir pendant la nuit de noce) ou pour rebooster l'intimité du couple après l'arrivée de bébé par exemple ! Mais je vous conseillerai quand même de le faire avant tout pour vous et pas uniquement pour votre compagne/gnon, sinon vous risquerez de ne pas être totalement a l'aise!



Où se déroule la séance ?

La séance se déroulera chez vous, pour plusieurs raison. La première : c'est un lieu que vous connaissez bien, vous serrez plus à l'aise et vous n'aurez pas a apprivoiser un nouveau lieu parfaitement inconnu. La seconde : cela nous offre un décor ! A l'inverse des séances réalisées en studio, sans aucun décor ou meuble, donnant des photos très épurées. La séance boudoir a besoin d'un décor, meubles et accessoire pour appuyer ce côté intime des photos boudoir.


Votre chambre et votre salon sont les scènes idéales pour réaliser vos clichés. Mais la cuisine et la salle de bain peuvent aussi être des lieux propices pour cette séance (selon la lumière, l'espace disponible et vos envies aussi)


Vous hésitez encore à passer le pas ?

N'hésitez pas a me contacter afin que je reponde a toutes vos interrogations.

Sachez que je communique beaucoup avec vous pour comprendre ce que vous chercher comme style, ambiance pour vos photos.

Allez, on prend son courage à deux mains !

Vous verez, vous en sortirez fière et heureuse d'avoir pris du temps pour vous !


#séanceboudoir #féminité #sensualité #lylouphotographe


94 vues